Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automne numérique

8 Novembre 2011 , Rédigé par Cyber-base Béarn des Gaves 2 Publié dans #Liens et astuces

La saison se prête de plus en plus à s'occuper plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur...

Voici donc quelques astuces et nouveautés qui vont vous faire encore plus aimer l'informatique !

 

Astuce Internet :

Pour remonter en haut d'une page d'Internet que vous avez fait défiler, vous pouvez appuyer sur la touche "Début" de votre clavier. Elle peut s'appeller "Home" sur certains ordinateurs mais le plus souvent c'est une flèche oblique.

 

clavier-touche-debut.jpg

 

C'est quand même plus pratique, quand la page est longue, que de faire tourner sa molette 36 fois ! D'ailleurs, vous pouvez aussi utiliser la touche "Fin" pour aller tout en bas de la page...

Sur le traitement de texte, ces touches vous amènent en début et fin de ligne. Pour aller au début ou à la fin du document, il faut maintenir la touche CTRL enfoncée en même temps.

 

Voici maintenant de bonnes adresses à découvrir :

 

http://www.trucsdegrandmere.com/

Comme son nom l'indique, ce site recense les trucs de grand-mère pour la vie quotidienne, et vous pouvez proposer aussi les vôtres !

 

http://www.jeux-geographiques.com/

S'amuser, oui, mais en cultivant ses connaissances géographiques, c'est mieux !

 

http://jeunes.aquitaine.fr/

Pour les 16-25 ans, la région Aquitaine a créé un site qui leur permet de connaître toutes les aides en matière de logement, de formation, culture, etc... A voir.

 

 

Notez enfin 2 fermetures au CyberCentre d'Orthez d'ici la fin du mois :

Samedi 12 et lundi 21 novembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Merci beaucoup pour ce complément. Je ne connaissais pas !"<br /> <br /> <br /> De rien...<br /> <br /> J'en ai plein des comme ça... ;-)<br /> <br /> Je viens de m'installer sur Ramous, je passerais un de ces jours à l'une des permanences de la Cyber-Base de Puyoo (et celle d'Orthez aussi). Je suis très intéressé par l'informatique, et je<br /> viendrais voir ce que propose les EPN locaux, faire/connaissance/échanger avec les animateurs, et pourquoi pas voir ce que je peux apporter (d'autres bonnes astuces comme celles de ce billet).<br /> <br /> Une petite dernière (pour les amateurs de raccourcis clavier)...<br /> <br /> La touche "Ctrl" est, elle aussi, très pratique au sein des mêmes outils. Dans n'importe quel éditeurs de texte (bureautique, client mail, page d'édition de blog...), si les flèches directionnelles<br /> servent à se "déplacer" dans un mot, associées à Ctrl, elles permettent de se déplacer de mot à mot (Ctrl+flèche droite => fin du mot, Ctrl+flèche gauche => début du mot).<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt alors !<br /> <br /> <br /> La Cyber-base mobile vient à Ramous en décembre (des jeudis après-midi), n'hésitez pas à m'appeler au 06 89 01 29 46.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Intéressante cette formation apparemment !
Répondre
A
Autant pour moi, j'ai peu dormi, la formation est celle-ci :http://communication-culture.cnam.fr/chef-de-projet-numerique-2-0/
Répondre
A
Merci pour toutes ces astuces et pour ton passage sur le blog :-). En vrai de vrai, je suis (encore) une formation au CNAM, à titre personnel<br /> (http://communication-culture.cnam.fr/e-reputation/e-reputation-357128.kjsp)<br /> On se voit le 5 décembre pour la réunion des anims ?
Répondre
A
<br /> Boujour<br /> <br /> Pour rester dans le thème des "astuces avec la touche 'début'":<br /> <br /> - Associée à la touche Alt, elle permet de recharger sa page d'accueil prédéfinie. Fonctionne sur la plupart des navigateurs internet ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce complément. Je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br />